in

Agent immobilier : se lancer en portage salarial

Le portage salarial a fait ses preuves depuis une trentaine d’années et continue d’en faire. Travailler en portage salarial devient de plus en plus le choix de plus d’une personne.  Il existe une panoplie de métiers que le portage salarial permet d’exercer. Parmi ces derniers nous avons le métier d’agent immobilier. Ce domaine n’étant pas un domaine autant accessible, plusieurs préoccupations sont posées. Un agent immobilier en portage salarial fait quoi ? Quels en sont les avantages ?

Travailler en portage salarial en tant qu’agent immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes un agent immobilier et que vous voulez travailler en portage salarial, vous n’avez pas à vous inquiéter. Plusieurs agences immobilières recrutent des agents commerciaux dans le domaine de l’immobilier pour satisfaire les besoins de leur clientèle. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un salaire normal en proposant vos services de négociateur immobilier en portage salarial. Un agent immobilier ou un négociateur immobilier en portage salarial c’est qui en réalité ? En effet, un agent immobilier en portage salarial est cet expert qui preste pour une agence immobilière dans le but de satisfaire sa clientèle et sans contrat d’embauche. Cet agent immobilier ou négociateur immobilier est mis en relation avec l’agence en question par le biais de la société de portage. Il est facturé pour le compte de sa prestation auprès de l’agence immobilier. Il faut dire que le négociateur immobilier n’est pas un employé directe de l’agence immobilière ni de l’entreprise de portage salarial. Il est un prestataire indépendant.

Travailler en portage salarial immobilier : les avantages

Tout comme les autres agents immobiliers, l’agent immobilier en portage salarial est autonome. Il bénéficie de toute son autonomie et peut toutes fois choisir pour qui il doit prester ou pas. De plus, le négociateur immobilier qui travaille en portage salarial immobilier est quelque peu libéré de toutes les tâches juridiques , administratives et contractuelles qui sont liées à ses prestations auprès des agences immobilières. Il bénéficie d’un statut salarial et de la protection juridique. Il n’est plus rémunéré par commission sur chaque prestation mais plutôt en terme de salaire mensuel. Le champs de clientèle de l’agent immobilier en portage salarial est plus ouvert. Enfin, le statut d’agent immobilier en portage salarial est moins risqué que celui des agents immobiliers qui exercent leur fonction avec toutes les conditions et modalités juridiques qui suivent les prestations.

Les avantages du portage salarial immobilier : le cas des agences immobilières

Pour le compte des agences immobilières, travailler avec des agents immobiliers en portage salarial s’avère être très avantageux. Les agences immobilières sont épargnées de toutes les tracasseries liées au processus d’embauche de professionnels en immobilier. Les entreprises de portage de chargent de cela à leur place. Grâce au portage salarial immobilier, les agences immobilières peuvent gérer de manière optimisée le flux de leur clientèle puisqu’elles peuvent avoir autant de prestataires immobiliers qu’elles veulent. Elles sont donc plus réactives à leur clientèle. Elles sont libérées des charges juridiques salariales et ne soldent que le compte des prestations qu’offrent ces agents immobiliers en portage salarial. Le portage salarial immobilier facilite donc la tâche aux agences immobilières.

Written by denis

Denis est la fondateur de ce blog. Il rédige sur de nombreux sujets variés tels que l'immobilier, les voyages, la finance, les sorties, le bricolage maison et aussi sur la santé... etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bien gérer ses finances en entreprise par où commencer ?

Les garanties comprises dans l’assurance de prêt