in ,

10 voyages différents pour se sentir vivant en 2016

voyage

2016  est bien là, et avec la nouvelle année viennent les bonnes résolutions. Nous vous souhaitons le meilleur en 2016, et surtout de faire le plein d’expériences à vivre. Voici pour 2016, 10 idées de voyages pour se sentir vivant, pour apprendre, et qui fonctionnent comme des symboles de chaque destination.

1. Apprendre à surfer à Hawaï. Si le berceau du surf reste la Polynésie, c’est bien à Hawaii que le monde du surf se concentre, pour profiter des meilleures vagues de la planète. Vous trouverez sans difficulté une école de surf qui vous emmènera sur des vagues parfaites pour apprendre et vous perfectionner, notamment sur la mythique plage de Waikiki.

2. Suivre un cours de cuisine à Hoi An au Vietnam. Ce pays d’Asie est réputé pour sa cuisine fine et équilibrée, et tout voyage au Vietnam devrait comporter un cours de cuisine pour plonger dans la gastronomie locale. Et c’est sur les rives du fleuve Hoi An que vous trouverez l’école du « Pont Rouge » qui est l’une des meilleures du pays, également suivie par des trois étoiles michelin qui viennent d’Europe uniquement pour y apprendre quelques tours de mains.

3. Faire des fouilles archéologiques à Crow Canyon, USA. Si vous avez une âme d’Indiana Jones, ce voyage est pour vous. Vous participez avec des scientifiques, à l’excavation d’un réel site archéologique au cœur des réserves indiennes de Mesa Verde. Pendant 10 jours, vous partagerez la vie des indiens Navajos et apprendrez avec les scientifiques, un pan de la culture amérindienne. Crow Canyon est l’un des rares endroits au monde pratiquant ce type de voyage de recherche.

4. Faire du Yoga à Rishikesh, en Inde. Si vous passez par le lieu de naissance du Yoga, préparez-vous pour une expérience mystique. Le Yoga permet de se détendre à travers la méditation, et dans certains cas, d’atteindre une plénitude assurée. A Rishikesh, vous trouverez une variété d’hôtels qui vous inviteront à la contemplation avec des sessions de bien être incluant également une nourriture terrestre organique.

5. Apprenez l’espagnol en Patagonie. Au cœur des Andes, partez à la découverte de Bariloche, une toute petite ville entourée de glaciers, de lacs, de forêts et de vallées qui s’enroulent jusqu’à la pointe de l’Amérique latine. Curieusement, cette ville de Bariloche est devenue le premier centre d’apprentissage des langues étrangères. Depuis la petite ville, partez faire du ski à Cerro Catedral, partez admirer les cascades de Cantaros, et profitez de la nature.

6. Apprendre la Calligraphie à Kyoto, Japon. Si la culture nippone vous intéresse, rien de mieux que de vous plonger dans une épreuve, celle de la calligraphie. Une école réputée est celle de l’Association des Femmes de Kyoto. Chaque cours débute par une histoire du Japon et de l’art littéraire. Puis votre professeur vous enseignera l’art d’écrire des mots simples comme « Paix » ou « Amour » ainsi que votre signature.

7. VTT à Marin County, USA. Juste au nord du Golden Gate Bridge de San Francisco se tient le lieu de naissance du VTT. Des montagnes douces et parfois renversantes, des forêts, et une vue spectaculaire sur la nature et la ville au loin. Offrez-vous une journée ou demi-journée de VTT dans ce paradis qui est devenu avec le temps la Mecque du VTT en Californie. Vous trouverez de nombreux opérateurs et guides à San Francisco.

8. Apprendre le Kung Fu au temple de Shaolin, en Chine. Tout passionné d’art martial sera enthousiasmé par l’idée de pouvoir apprendre avec certains considérés comme les meilleurs de l’art : les moines Shaolin. Il faut s’y prendre relativement à l’avance pour s’inscrire, et surtout, préparez-vous pour des vacances sans repos. La journée commence dès 5 heures du matin, et ne s’achève qu’à 7 heures du soir. Mieux vaut être en forme également.

9. Apprendre les techniques de survie à Esingeni, en Afrique du Sud. The Conservation Academy organise des « vacances » d’une semaine au cœur de la brousse africaine. Sorte de Kho Lanta en situation, vous apprendrez à vous faire un abri, faire du feu, chasser et vous faire à manger, trouver de l’eau… Vous apprendrez également à vous diriger en suivant les étoiles, au cœur de la brousse… Important et utile, vous apprendrez également à vous comporter avec les animaux.

10. Danser la Salsa à Cuba. Parmi toutes les images que l’on peut avoir de Cuba, la danse est omniprésente. La musique est à chaque coin de rue, et dès la nuit tombée, les cubains se laissent aller à la salsa, une danse plus complexe qu’il n’y parait. Alors rien de mieux que d’apprendre quelques pas avec des professionnels le temps de deux heures dans l’après-midi, puis de constater les résultats le soir venu, alors que vous ferez le tour de quelques clubs avec vos professeurs.

Written by denis

Denis est la fondateur de ce blog. Il rédige sur de nombreux sujets variés tels que l'immobilier, les voyages, la finance, les sorties, le bricolage maison et aussi sur la santé... etc

voyage

Mon voyage écolo

contenu

Comment toucher les consommateurs via le contenu ?