in

Comment convertir des clients avec des campagnes SMS ?

Savez-vous qu’un simple SMS peut vous permettre de convertir des clients ? En tant qu’entreprise, vous devez savoir que les stratégies de marketing suivent les pas de la technologie. Si vous voulez en profiter pour améliorer votre chiffre d’affaires, découvrez comment les campagnes SMS peuvent vous aider à convertir les clients.

Généralités sur les campagnes SMS

Les campagnes SMS représentent une stratégie commerciale qui offre beaucoup d’avantages aux entreprises. En effet, il s’agit d’une stratégie qui consiste à démarcher les clients ou prospects par sms avec des messages promotionnels. Ces messages permettent d’attirer l’attention des mobinautes sur les produits et services de l’entreprise.

Cette stratégie commerciale permet aux entreprises de toucher directement leur cible pour augmenter le taux de prospects convertis. Ceci est dû à son message qui est percutant, pertinent et de 160 caractères au maximum. En plus, elle nécessite un faible coût.

Il revient aux entreprises de définir un bon plan d’action pour profiter des bénéfices des campagnes SMS. Ce plan d’action doit commencer par la définition d’un objectif pour la campagne. Cet objectif devient un guide à consulter à chaque étape de la campagne.

3 étapes pour réussir une campagne SMS qui permet de convertir des clients

Une campagne SMS réussie passe par le respect des étapes suivantes. L’objectif est d’avoir tous les atouts de votre côté pour être sûr de convertir un maximum de prospects en clients.

Avoir une base de données segmentée

Une base de données est un facteur déterminant de la réussite d’une campagne SMS. Disposer d’une base de données consiste à créer des fichiers qui comportent les informations vraies sur ces prospects.

Par la suite, la base de données doit être segmentée afin d’avoir les données selon les cibles de la campagne SMS. La segmentation consiste à regrouper les prospects selon des intérêts. Il peut s’agir du sexe, de leurs âges ou de leurs situations géographiques. D’autres critères peuvent être pris en compte. Ils dépendent de l’objectif de la campagne.

Définir les heures d’envoi des messages pendant la campagne

Certains moments sont propices pour envoyer des sms et avoir un bon retour durant la campagne. Il est par exemple conseillé de programmer l’envoi de sms pour les débuts de week-end. Certaines applications permettent de programmer facilement les sms.

Rédiger un sms

La rédaction du sms de la campagne doit respecter certaines techniques. Le sms doit par exemple contenir un appel à l’action. Il doit être pertinent et percutant. Il faut prendre le soin de le rédiger dans un vocabulaire correct et rendre le contenu précis. Il doit contenir un lien qui peut rediriger le client vers un lieu de vente de l’entreprise.

D’un autre côté, le message véhiculé lors des campagnes SMS porte souvent sur les avantages d’un produit, ou une offre promotionnelle en cours. En tant qu’entreprise, n’oubliez pas d’ajouter le nom de l’entreprise dans le message. Pensez aussi à insérer un geste commercial comme une réduction au point de vente le plus proche.

Les campagnes SMS permettent aux entreprises de facilement convertir les clients avec des messages percutants et pertinents. Ces messages présentent de bons résultats s’ils sont envoyés au bon moment.

Written by denis

Denis est la fondateur de ce blog. Il rédige sur de nombreux sujets variés tels que l'immobilier, les voyages, la finance, les sorties, le bricolage maison et aussi sur la santé... etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les garanties comprises dans l’assurance de prêt