in

Tiny house : qualité et confort durable

Qu’est-ce qu’une tiny house ?

Le nom “tiny house“ signifie clairement minuscule maison. C’est donc une minimaison. En fait, il s’agit d’une habitation respectant l’environnement qui inspire à la fois une simple vie dans la nature et une sobriété volontaire. Elle est une parfaite combinaison entre une maison et la roulotte fixées à des remorques et qui se tracte via un fourgon.

Ce concept a vu le jour aux États-Unis dans les années 2000. Concernant son poids et ses dimensions, elle doit peser environ 3.5 tonnes avec une largeur moins de 2,50 m et une hauteur de 4 m pour qu’elle puisse passer sous les ponts sans problème.

Ce terme “tiny house“ est de plus en plus médiatisé et souvent vu dans tout ce qui concerne les habitations. En 2015, il y a eu le mouvement des minimaisons dans toute l’Amérique. Ce geste insiste sur la simplification des habitations avec une surface habitable pour tous en le réduisant aux maximums. C’est donc un petit espace soigneusement amélioré. Les Européens commencent petit à petit à s’adapter à cette mode de vie. Plus d’infos ici.

Pourquoi opter pour une tiny house ?

Il y a plusieurs raisons de choisir une tiny house. Elle offre particulièrement un gros avantage pour ceux qui aiment voyager. En général, elle est choisie par ceux qui veulent un changement de vie. Elle peut être utilisée comme bureau ou bien une pièce de plus pour la maison principale.

Grâce à ce tiny house, la vie des personnes qui sont habituellement en déplacement seront beaucoup plus simples. Pour les amoureux de la nature, c’est un gros surplus, elle donne accès à une vie en pleine nature dans un cadre paisible.

Avec le tiny house, vous n’avez pas à dépendre du réseau électrique du quartier. Elle a été conçue pour tout type de situation, de climat et d’endroit allant de la petite campagne jusqu’à la montagne. Vous pouvez partir vers n’importe quelle destination et vous installer où vous voulez, même sur les terrains non constructibles. Il suffit d’aimer la nature, l’aventure et la liberté.

Elle n’a pas besoin de grandes fondations. Le tiny house a juste besoin d’un petit terrain plat et ferme. Elle n’occupe pas beaucoup de place au sol donc elle n’a pas besoin d’un terrain doté d’une grande superficie. Si vous aussi vous aimez partir à l’aventure pour retrouver votre goût de la nature, il n’y a plus à hésiter.

 

 

 

Written by denis

Denis est la fondateur de ce blog. Il rédige sur de nombreux sujets variés tels que l'immobilier, les voyages, la finance, les sorties, le bricolage maison et aussi sur la santé... etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment trouver un bon constructeur de maison en Île-de-France ?

Les statistiques du cambriolage en France