Il s’agit d’un sujet dont je voulais parler depuis longtemps et j’ai donc décidé d’en parler sur le site par le biais de cet article.
Un nouveau concept pour épargner des sous
Tous les moyens sont bons pour faire des économies. La solution que je vous suggère ici peut vous être d’un grand secours si vous vous demandez comment économiser pendant vos vacances. Il s’agit de l’échange de maisons entre vacanciers, un concept qui ne manque pas de charme et qui a l’avantage d’être économique. Le principe est le suivant : plusieurs foyers qui se trouvent dans les quatre coins du globe se retrouvent sur une plateforme destinée à cet échange. Ils sont mis en relations entre eux pour procéder à un échange de maisons le temps des vacances.
Le premier avantage est bien sûr l’économie que vous pourrez réaliser en matière d’hébergement. Les deux parties sont toutes les deux gagnantes, si tout se déroule comme prévu. Les familles qui partent en vacances peuvent alors séjourner gratuitement, ce qui représente une économie considérable. Et puis, vous bénéficiez de plus de confort. L’échange de maisons peut aussi être l’occasion de nouer une nouvelle amitié.
Une entente gagnant-gagnant
Pour avoir le droit d’échanger sa maison avec une autre famille, vous n’avez pas besoin d’être propriétaire. Vous pouvez très bien vous essayer à ce type d’expérience même si vous êtes locataire. De plus, l’échange ne met pas forcément en jeu des maisons aux prestations équivalentes. L’important pour les familles, c’est d’avoir un toit gratuit sur le lieu où ils passent leurs vacances. Vous pouvez très bien prétendre à une grande maison de campagne quelque part dans le monde, même si vous n’avez qu’un deux pièces, mais dans un endroit chic comme Paris.
Par contre, l’échange rencontre quand même des limites. Même en plein Paris, une chambre minuscule ne peut être échangée avec un château londonien. Tant que le but de l’échange est atteint, tout le monde y trouve son compte. Si vous passez des vacances agréables et réalisez des économies avec ce procédé, alors cet échange vous aura été bénéfique. Ne trichez pas en passant vos annonces. Et vous, pensez-vous que vous pouvez échanger votre maison pour des vacances avec d’autres personnes?