in

6 astuces pour vos finances personnelles

revenu

Astuce 1: Augmenter vos revenus

Lorsque vous estimez vos revenus, ayez tendance à minimiser les nombres plutôt que l’inverse. Tout surplus pourra être versé à l’épargne ou à réduire votre niveau d’endettement. Vous devez toujours pensez à augmenter vos sources de revenus, par exemple vous pouvez vivre du day trading.

Astuce 2 : estimation de vos dépenses

Lorsque vous estimez vos dépenses, ayez tendance à maximiser les nombres plutôt que l’inverse, à l’opposé de ce qui est suggéré pour le revenu).

Astuce 3 : le chauffage, l’électricité, etc!

Lorsque vous estimez vos dépenses pour le chauffage, l’électricité, le gaz et les autres fournisseurs de services, estimez le coût annuel et divisez-le ensuite par 12. Vous aurez ainsi une idée plus juste du niveau de dépense à intégrer à votre budget.

Astuce 4 : votre épargne

L’épargne devrait être considéré comme une dépense fixe obligatoire, comme le loyer ou le paiement sur l’hypothèque. Vous prendrez ainsi l’habitude d’épargner plutôt que d’attendre certains montants inattendus. De cette façon, vous développerez également une habitude d’épargne qui vous poussera à vous renseigner sur les possibilités de faire fructifier votre argent.

Astuce 5 : Diminuer les risques de fraude sur les chèques personnels

Pour diminuer les risques de fraude sur les chèques personnels, il suffit de coller un ruban adhésif sur la partie du chèque qui contient le montant et votre signature. Ainsi, un fraudeur qui désirerait retirer le ruban adhésif déchirerait le chèque et le rendrait inutile. Vérifiez auparavant que votre banque ne refusera pas un chèque modifié de cette façon.

Astuce 6 : Un budget adapté à votre situation

Un budget réussi est un budget adapté à votre situation. Il est parfois utile de commencer son budget en utilisant un modèle déjà tout fait.
Créez cependant votre propre budget, avec vos catégories de dépense et de revenu pour refléter votre réalité. Vous aurez plus de chances de suivre ce budget que de vous adapter à un modèle qui ne vous convient peut-être pas. Créez vos catégories asses détaillées pour qu’elles soient facilement identifiables. Évitez cependant un nombre de catégories trop élevés qui vous ensevelira sous une bureaucratie inutile et vous compliquera la vie sans grands avantages.

Written by denis

Denis est la fondateur de ce blog. Il rédige sur de nombreux sujets variés tels que l'immobilier, les voyages, la finance, les sorties, le bricolage maison et aussi sur la santé... etc

One Comment

vaccin

2 solutions pour protéger vos revenus locatifs du virus de l’impayé

Payer moins d’impôt en louant votre bien : le dispositif Cosse