in

Le business des fêtes en tous genres

fetes

Des fêtes inventées par des entreprises

Le saviez-vous ? La fête des mères est une invention récente, du début du vingtième siècle aux Etats-Unis, relayée par le gouvernement de Vichy en 1941. Oui, vous le saviez peut-être. Mais que la fête des pères et celle des grand-mères soient de pures invention de marketing d’entreprise, voilà qui vous surprend plus, n’est-ce-pas ? Et pourtant, la fête des pères a bien été inventée par un fabriquant de briquets breton en 1952 et celle des grand-mères par le café du même nom en 1987. Heureusement que la marque de café n’est pas paillasson, sinon on célébrerait peut-être la fête des paillassons…

Des fêtes bonnes pour les affaires

Plus sérieusement, les différentes fêtes, et surtout celle des mères, ont un impact très important sur les chiffres d’affaire des divers professionnels des fleurs ou des parfums, pour ne citer qu’eux. Un effet commercial que mettent très bien en évidence Les Echos du 17 mai sur le business florissant des fêtes de famille. En espérant que ces données bassement commerciales ne vous gâchent pas l’envie de célébrer votre papa, votre maman ou votre grand-même adorée !

Written by denis

Denis est la fondateur de ce blog. Il rédige sur de nombreux sujets variés tels que l'immobilier, les voyages, la finance, les sorties, le bricolage maison et aussi sur la santé... etc

ballon

Les ballons animaux comme idée de déco pas cher

voyage

Mon voyage écolo