Astuces et idées pour devenir rentier

On rêve tous de gagner de l’argent sans devoir fournir d’effort ! Imaginez un avenir où vous n’êtes obligé de vous réveiller tôt, contre votre gré, et de prendre la route vers le bureau, où vous attend une longue journée de travail, par moments ennuyeuse, par d’autres stressante. C’est possible. Devenir rentier est une option très réaliste qui vous mènera à pas sûrs vers cette sécurité financière et cette vie prospère à laquelle vous aspirez. Lorsque vous êtes rentier, vous vous assurez un salaire facile et stable pour le restant de votre vie. Comment devenir rentier est une question qui demande beaucoup de réflexion pour trouver la bonne idée à concrétiser. Il est vrai que l’immobilier est l’idée la plus répandue, suivant laquelle on peut vivre paisiblement avec les loyers et la spéculation sur la hausse de la valeur immobilière, mais il en existe bien d’autres idées aussi gagnantes.

Acheter de l’or

C’est la valeur la plus sûre au monde. Elle ne cesse de grimpé au fil des années. Par exemple, entre 2001 et 2010, la valeur de l’or a évolué de 356%, ce qui en fait l’investissement le plus rentable qui puisse exister. Acheter donc de l’or, massivement. Investissez de grandes sommes d’argent et vous serez sûr de vivre comme vous le désirez pour le restant de votre vie.

Investissez dans les vieilles bâtisses

Si vous avez quelques économies sous la main vous pouvez les placer dans un vieux bâtiment, un vieil appartement ou une maison défraichie. Le prix sera très faible car peu d’investisseurs en seraient intéressés. Ensuite rénovez-le et rendez-le habitable sans oublier quelques touches décoratives. Il vous sera ainsi plus facile de le louer et en dégager des revenus mensuels. La même chose est valable pour un vieux hangar que vous changerez en parking, par exemple.

Votre maison peut aussi vous aider à devenir rentier

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous pouvez en tirer profit tout en l’habitant. Vous pouvez par exemple installer des panneaux photovoltaïques sur le toit, ou installer une antenne téléphonique, ou des panneaux publicitaires sur les mûrs.

Vous pouvez aussi louer une partie de votre maison si elle est trop grande pour vous. Une chambre, un grenier ou un étage, vous pouvez en louer selon le besoin.

 Investir dans une start up

Devenez un Business Angel et financez une start up. Les start ups ont toujours besoin de fonds pour se lancer. En apportant votre contribution à un projet novateur qui promet de se développer dans l’avenir, vous êtes sûr de voir votre argent se multiplier par dix voire cent dans les années à venir, contre un risque minime de perte qui ne vous coûtera pas grand-chose. 

Investir dans l’art

Dénichez les talents cachés et supportez-les  dans leurs débuts. Vous recevrez une part proportionnelle aux bénéfices réalisés dans les ventes. Par exemple, le célèbre chanteur Grégoire qui a vu son étoile briller grâce au support des internautes qui ont cru en ses capacités et ont financé son premier album. Ils ont reçu des parts de bénéfices intéressantes après la vente de l’album.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*