in

Trouver la maison de vos rêves à la campagne

Trouver la maison de vos rêves à la campagne peut être délicat. 5 conseils pour que l’accompagnement d’une agence immobilière se passe au mieux.

1. Demandez où se trouve le jardin

Dans certaines annonces, un jardin est attaché à la propriété mais il n’est pas situé à l’arrière de la maison. Il peut être au coin de la rue ou parfois, il ne peut être modifié selon vos souhaits. Vérifiez avec votre agence immobilière  les spécificités de votre jardin et la législation en cours afin de vous assurer que vous pourrez en profiter comme bon vous semble.

2. Expliquez à l’agence immobilière si vous ne souhaitez pas faire de travaux

Soyez très précis si vous ne voulez pas réaliser de rénovations et cherchez un logement « clé en mains ». A la campagne, il est rare de trouver des maisons suffisamment bien aménagées et rénovées pour pouvoir vous y accueillir, sans travaux. A l’inverse, pensez que l’agence immobilière peut aussi vous proposer des biens en mauvais état mais bon marché, dans lesquels vous pourrez réaliser tous les agencements que vous souhaitez, pour créer un bien qui vous ressemble.

3. Ne vous fiez pas aux photos de l’annonce

Si les appartements chics des grandes villes françaises sont présentés sous leur meilleur jour, ce n’est pas toujours le cas des logements à la campagne. Vous aurez peut-être affaire à des salles de bain encombrées, des éviers où s’entasse de la vaisselle sale, des chambres où les lits ne sont pas faits… Faites confiance à l’agence immobilière : si elle vous propose de visiter le bien, c’est qu’il en vaut véritablement le détour.

4. Vérifiez l’emplacement de la maison

En France, si la propriété est indiquée dans un lieu-dit ou un hameau, il est tout à fait possible que la maison soit en fait située à plus de 30 kilomètres du village. Ceci est normal et s’explique pour des raisons de sécurité. Il serait trop dangereux d’indiquer l’emplacement exact d’une maison vide. Lors de votre contact avec l’agence immobilière, demandez comment se rendre à la visite ou demandez-lui de vous y emmener, surtout si vous planifiez plusieurs visites le même jour.

5. Soyez flexible dans vos horaires

Certes, vous aimeriez rapidement mais certaines périodes sont plus propices à l’achat d’un bien immobilier. D’une manière générale, évitez les périodes de vacances scolaires et les jours fériés et effectuez vos recherches à la fin de l’automne : les tarifs de l’immobilier sont plus intéressants en hiver.

 

Written by denis

Denis est la fondateur de ce blog. Il rédige sur de nombreux sujets variés tels que l'immobilier, les voyages, la finance, les sorties, le bricolage maison et aussi sur la santé... etc

amitie

Partez ailleurs en France

Pourquoi la région PACA attire le plus d’entrepreneurs