Partez ailleurs en France

amitie

Les vacances sont enfin là et comme tout un chacun, nous rêvons de partir loin. Mais parfois le temps ou les finances nous manquent, alors restez en France et partez loin ! Voici quelques idées de séjours en France qui vous permettront de vous projeter dans un autre environnement, une autre culture, avec le sentiment d’être parfois à des milliers de kilomètres. Suivez le guide.

Vivez le Grand Canyon dans les Gorges du Verdon. Avec ses falaises allant jusqu’à 700m de hauteur, vous pourriez vous croire au cœur du Colorado. La partie la plus vertigineuse se situe en amont de Moustiers-Sainte-Marie, lorsque le Verdon se fraye un passage dans le plateau calcaire de la Haute Provence. Deux routes accessibles en voiture permettent d’observer ce canyon gigantesque qui est aussi le plus profond d’Europe.

Le Far West dans le Vaucluse, c’est possible. Rendez-vous à Rustrel. Semi-naturel, le site est un ancien gisement d’ocre, exploité à la fin du 17ème à 1992. Ses 30Ha, avec 4 parcours aménagés, dévoilent des décors inattendus : falaises érodées, mini canyons, et cheminées de fées sculptées par l’eau, le vent et la main de l’homme. Vous vous sentirez en Utah ou Arizona. Et puis il y a ce kaléidoscope de couleurs avec 25 teintes d’ocres, mêlées au végétal et au bleu du ciel, vous aurez l’impression d’être ailleurs.

La Camargue pourra vous donner ce même sentiment avec un western à la française. Ici, les ranchs sont des manades, les cow-boys des gardians et les bisons des taureaux. Les chevaux, plutôt trapus arborent une robe blanche ou grise, et quant aux grandes étendues elles sont parsemées d’étangs, comme celui de Vaccarès et de bras du Rhône qu’il faut traverser avec un bac.

Une touche de Russie en plein Nice. Oui, la station balnéaire à son petit coin de Russie, vestige du 19ème et du début 20ème quand la noblesse russe vint s’y réfugier après la révolution de 1917. Achevée en 1912, la cathédrale Saint Nicolas est peut être le plus bel édifice orthodoxe hors de Russie, avec ses six dômes dont celui du clocher doré à la feuille d’or. Son intérieur en forme de croix possède une magnifique collection d’icones.

Le Japon en Vendée. Crée entre 1899 et 1913 par l’architecte André Marcel, au sein du parc du Château Colbert se trouve le plus grand jardin japonais d’Europe, le Parc Oriental. Inspiré des jardins japonais anciens, son paysage miniature et jalonné d’éléments symboliques invitant à la méditation : ponts et lanternes, pagode et temple khmer, corne d’or et escalier des Lions. L’eau qui suit le cours du soleil et les cycles de la nature symbolisent les cycles de la vie.

Il y a bien d’autres endroits en France qui vous permettront de vous sentir loin et de vous échapper. Comme la Grande Mosquée de Paris dont l’intérieur est superbe. Vous pouvez y prendre le thé dans une atmosphère rafraichissante et avec le doux bruit d’une fontaine. Envie de paysages alpestres ? Partez pour l’Orne et la Normandie pour découvrir certains des reliefs les plus torturés de France que l’on retrouve dans le parc naturel régional de Normandie-Maine. Et si malheureusement vous ne pouvez partir cet été, profitez de nos collections d’expériences pour vivre des moments forts près de chez vous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*