Les nouveautés de salon : comment bien choisir ?

Votre salon représente la pièce principale de votre maison et ne cesse d’évoluer d’année en année. En démontre, les styles qui ce sont succédé au fil du temps au sein de cette pièce, passant du plus kitsch au plus moderne. Bien évidemment, la tendance a beaucoup changé depuis et malheureusement pour les plus amateurs du style ancien, il va être de plus en plus compliqué de pouvoir résister à l’envahisseur, qui se présente comme la touche moderne de votre maison. Un salon aura dorénavant besoin d’une télé, d’un canapé, d’une table basse ou encore de luminaires efficaces afin de couvrir toute la superficie.

A la recherche d’une couleur particulière, un éclairage particulier ou d’objets tous plus uniques les uns que les autres ?

Pour cela, vous pourrez bien évidemment prendre l’initiative d’entreprendre vous même la décoration de votre salon en pratiquant le DIY. Une initiative tout à votre honneur, mais par forcement simple à mettre en place. Afin de vous faciliter la tâche, vous pourrez tout aussi bien vous pencher sur nouveautés du moment en ce qui concerne votre salon.

À commencer par les étagères qui vont posséder des formes de plus en plus extravagantes et des rangements pratiques, les canapés qui vont être de plus en plus grands, sans parler des fauteuils de plus en plus artistiques ou encore des tables basses de plus en plus fonctionnelles.

divano-classico-di-lusso-a-3-posti-rivestito-in-tessuto-liberty
shop online Viadurini

Comment faire votre choix entre toutes ces propositions ?

Il faudra avant tout rester dans les tons de votre salon. Privilégiez les couleurs vives, mais sobres en même temps (blanc, taupe, beige ou encore gris clair). Pour la partie salon au sol pour les canapés ainsi que les tables basses, il va falloir jouer sur les formes et les tailles. Privilégiez une table basse assez large si vous possédez deux canapés (ou un canapé d’angles) et une plus petite pour un seul canapé.

Pour ce qui va être luminaire, vous pourrez tout à fait partir sur un lustre assez léger et en accompagnement, une lumière d’angle sur pied.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*