in

Le choix du dispositif : un critère essentiel pour profiter d’une défiscalisation optimale

La défiscalisation est un régime qui permet à des entreprises ou à des particuliers de réduire leurs impôts en utilisant des mesures légales. Ainsi, il est possible d’alléger considérablement l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ou l’impôt sur le revenu via des placements ou des investissements.

Les dispositifs sont plus nombreux dans les secteurs financiers et immobiliers. Notez que la défiscalisation immobilière est permise par le dispositif du déficit foncier comme nous l’explique http://www.deficitfoncier.org./ et celui-ci de Malraux.

Comment est perçue la défiscalisation ?

Les dispositifs ou lois qui permettent à un investisseur de diminuer ses impôts sont multiples, notamment dans l’immobilier. Il existe aujourd’hui plusieurs mesures qui favorisent cette réduction d’impôt, dont la loi Pinel. Elle est très plébiscitée par les investisseurs dans de l’immobilier neuf et leur permettent de bénéficier d’une diminution immédiate de l’impôt. Elle s’élève à 12, 18 ou 21 % du coût d’acquisition d’un appartement neuf pour un engagement de location moyennant les 12 ans.

Il y a également le dispositif Censi-Bouvard qui vise à soutenir l’acquisition de logements de service. Une défiscalisation de 11 % du prix d’achat d’une résidence mis en location meublée est octroyée à l’investisseur. Seules les résidences étudiantes, d’affaires ou de tourisme sont éligibles.

Qu’en est-il du statut de loueur en meublé ?

Ce statut se décline en deux catégories : LMP et LMNP. Il s’applique particulièrement aux personnes qui louent des logements meublés.

Cette mesure permet en effet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les revenus locatifs grâce à des déductions de charges. En clair, les revenus locatifs deviennent alors nets d’impôt. Le statut de référence est déterminé par les sommes perçues en loyer. D’autre part, la défiscalisation financière est aussi avantageuse pour les investisseurs. On note notamment les SCPI de déficit foncier qui permettent d’imputer le coût des travaux effectués sur les immeubles acquis sur les revenus fonciers.

Written by denis

Denis est la fondateur de ce blog. Il rédige sur de nombreux sujets variés tels que l'immobilier, les voyages, la finance, les sorties, le bricolage maison et aussi sur la santé... etc

Logirem Accession : Visite guidée de Cap Med à Marseille

Quel est le meilleur dispositif pour bénéficier d’une défiscalisation avantageuse ?