Idées et conseils pour mieux gérer sa vie et ses gains

La manière dont vous  dépensez et investissez votre argent peut avoir un impact profond sur votre vie, or très peu de formations sont disponibles pour  enseigner ces compétences importantes. L’apprentissage du savoir financier peut prendre un certain temps, mais les bases sont assez simples et ne changent jamais. Voici comment commencer.

On vous a probablement enseigné des mathématiques de base en grandissant, mais trop de gens font tout leur chemin jusqu’à l’âge adulte sans jamais apprendre comment gagner de l’argent, ou comment le gérer.  Des compétences comme la création d’un budget, l’investissement pour l’avenir ou même le fonctionnement des cartes de crédit sont des compétences étonnamment rares.

Les idées de bases pour une bonne gestion de la vie financière

Gérer vos finances pour vous est synonyme de beaucoup de travail et de paperasse.  Vous gagnez X euros, vous en dépensez Y, et vous essayez de vous assurer que Y est inférieur à X. Cependant, vos finances sont tout autant liées à la psychologie, aux habitudes et aux valeurs que vous choisissez de vivre. En d’autres termes, votre état d’esprit importe autant que les mathématiques.

Mis à part les logiciels et les techniques de budgétisations complexes, il y a quelques règles qui aideront toujours à améliorer votre vie financière:

Dépensez moins d’argent que ce que vous gagnez

Si vous gagnez 30 000 euros par année et que vous dépensez 31 000 euro annuellement, vous vous retrouverez dans une spirale de dettes difficiles à surmonter. Si vous dépensez exactement autant que vous gagnez chaque année, vous ne serez jamais prêt pour des urgences ou des changements de vie importants. Dépenser moins que ce que vous gagnez vous donne la liberté d’épargner, de préparer l’avenir et de faire face aux crises inévitables que la vie vous cache. Plus l’écart entre vos revenus et vos dépenses est grand, mieux c’est.

Toujours planifier pour l’avenir

Cela ne signifie pas seulement la retraite. Quand un magasin vous propose de payer un gadget en 6 mois sans intérêt, vous devez savoir si vous êtes capable de le payer dans ce délai ou non. Le fait d’établir un fonds d’urgence vous permettra de faire face à des réparations de voiture inattendues ou des factures médicales. Avoir un plan de retraite vous garantira un revenu lorsque vous ne pourrez plus travailler. Vos finances devraient toujours aller de l’avant au-delà du mois en cours.

Votre argent doit en créer d’autre 

Ne vous demandez-vous pas comment les riches ne cessent de s’enrichir? C’est parce que l’argent peut croître pendant que vous dormez, à condition de savoir en mettre de côté et bien placer son épargne. L’argent correctement investi rapporte plus d’argent au fil du temps. Ne mettez pas tout votre argent dans un compte d’épargne à faible taux d’intérêt. Investissez dans des choses qui vous rapporteront plus d’argent qu’auparavant. Parfois, c’est un compte de placement, mais parfois c’est le capital d’une start-up ou même une formation pour obtenir un emploi mieux rémunéré. Plus de détails sur  https://www.gagnargent.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*