Techniques pour économiser l’énergie

energy

Quelques conseils pour faire des économies d’énergie à la maison

Voici quelques une de mes techniques pour économiser au quotidien l’énergie du foyer.

Il n’est pas toujours facile de changer ses habitudes de consommation du jour au lendemain. Lorsque notre portefeuille nous pousse à agir différemment, on n’a plus le choix. Par ces quelques gestes simples, apprenez comment économiser de l’énergie dans votre foyer.

Apprenez à bien utiliser vos différents appareils domestiques

Ce n’est pas parce qu’il fait si froid que vous êtes obligé de mettre le thermostat à fond. Sachez que si vous diminuez la valeur de celui-ci même de 1°C, vous pourrez faire des économies d’énergie considérables pouvant aller jusqu’à 7 %. Lisez cet article des 10 astuces pour réduire sa facture énergétique de 400 €/an.

Au lieu d’exploiter à fond votre appareil de chauffage, mettez plutôt des vêtements chauds et baissez le thermostat. De même, préférez les ampoules basse tension, qui sont plus économiques, aux ampoules à incandescence. Elles sont non seulement moins énergivores que ces dernières, mais durent également plus longtemps. Enfin, prenez l’habitude de toujours éteindre vos appareils électriques qui ne servent pas au lieu de les mettre en veille.

Apprenez à profiter des bienfaits des énergies naturelles

Vous aimez travailler avec beaucoup de lumière ? Au lieu d’utiliser une lampe, préférez la lumière naturelle. Déménagez votre bureau s’il le faut près des fenêtres pour profiter au maximum des rayons solaires. Au lieu de décongeler vos aliments dans le micro-ondes, servez-vous plutôt de l’air libre. Laissez-les à l’air libre. Vous atteindrez le même résultat. Vous devrez juste prévoir plus de temps pour la décongélation. Enfin, lorsque vous cuisez vos aliments, apprenez à toujours couvrir vos casseroles pendant la cuisson pour que la perte de chaleur soit minimale. Éteignez le feu lorsque la fin de la cuisson approche. En ce faisant, vous pouvez profiter de la chaleur accumulée et faire des économies d’énergie. Pour plus d’informations sur des éco-gestes vous pouvez consultez cet article.

De simples gestes, parfois minimes, suffisent à vous aider à faire des économies sur votre facture d’énergie. Et si vous apprenez dès maintenant à les appliquer ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*