Comment vendre son bien immobilier à un promoteur ?

Vendre sa maison à un promoteur est beaucoup plus bénéfique que de la vendre à un particulier pour plusieurs raisons. D’abord, le promoteur est intéressé par une seule chose : l’emplacement de votre maison. Puisqu’il va la démolir pour la reconstruire, il lui est égal que la piscine soit sale ou nettoyée, si le gazon est bien entretenu, si les murs sont propres…etc. En plus, un promoteur vous achète à un prix supérieur à ce qu’un particulier sera prêt à offrir, parce qu’il escompte un grand gain une fois l’immeuble reconstruit et revendu.

Maintenant que vous savez pourquoi il vous est plus intéressant de vendre à un promoteur, voici quelques conseils pour réussir votre vente.

  • Donnez-vous le temps de trouver le meilleur offreur

Il est vrai qu’une fois qu’un promoteur se met la tête d’acheter votre bien, il vous met une pression incroyable et cherche à vous faire signer le contrat de vente le plutôt possible. Méfiez-vous de ces jeux-là, donnez-vous le temps de réfléchir, de voir d’autres offres et ne cédez pas à la pression.

  • Comparez-les prix

Vous n’allez pas vendre à un prix sans le comparer avec le marché ! Il existe plusieurs comparateurs sur le net. Sur Comparateur-Promoteur.com, comparez les devis des promoteurs immobiliers,  ou composez une demande d’estimation gratuite pour la vente de votre maison à un promoteur immobilier.

  • Négociez le prix avec l’acheteur potentiel

Une fois que vous aurez validé le prix, commencez votre négociation à la hausse  avec l’acheteur. Vous pouvez donc annuler certaines conditions telles que les clauses de pré-commercialisation ou encore les financements bancaires.  D’autres, par ailleurs sont à garder telles que les clauses de pollution, de fondations spéciales, archéologies.

  • La promesse de vente

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une vente à un particulier mais bien à un industriel. Son affaire ne se termine pas au niveau de l’acquisition du terrain ou de la maison mais bien après, lorsqu’il vendra tous les appartements. Respecter sa promesse de vendre est primordial pour que toute l’opération soit réussie, et bien sur vous en tirerez profit au niveau de la maximisation du prix de vente.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*