Comment devenir rentier en 10 ans

Devenir rentier en 10 ans, c’est possible. Plusieurs l’ont déjà fait et des professionnels ont même élaboré des stratégies pour y arriver à pas sûrs. Et si vous arrivez à le devenir vous aussi ? Voici les idées clés pour devenir rentier en 10 années.

  • Travaillez moins et gagnez plus

Parce que vous n’avez pas nécessairement intérêt à travailler comme un forçat pour pouvoir épargner suffisamment. Bien au contraire, il faut chercher à augmenter sa rémunération horaire et diminuer le nombre d’heure à travailler. Comme ça vous épuiserez moins d’énergie contre un gain égal voire supérieur. La matrice gain/temps nous montre que moins on travaille, plus on gagne.

  • Cultivez vos gains grâce à la magie des intérêts composés

Les intérêts composés est un concept très utilisé en mathématiques financières et repose derrière l’augmentation exponentielle des gains générés par les placements. Il s’agit d’intérêts qu’on reçoit dans le cadre d’un placement réinvestis immédiatement. Si vous placez un capital à un taux d’intérêt de 6% pendant 10 ans, le montant va en doubler. Aussi facilement que ça !

  • Faites la différence entre une dépense et une dépense d’investissement

La dépense reste non fertile, une porte fermée. L’argent est dépensé et c’est tout. L’investissement par contre est une dépense qui vous permettra après de générer des revenus, ou des économies, dans l’avenir. Cela ne signifie pas forcément que toute dépense normale est à éviter, mais il faut dépenser avec raison, sans trop donner libre court à ses envies.

  • Se former au continu

La formation reste le meilleur investissement à faire. Un diplôme est beaucoup plus précieux que vous ne l’imaginez, que vous comptez travailler avec ou pas : ça restera votre carte d’identité professionnelle et votre titre.

  • Ne pas mettre tous vos œufs dans un seul panier

Si vous choisissez de placer tout votre patrimoine dans un seul investissement, vous courez le risque de tout perdre si jamais ce dernier s’avère non rentable. Ainsi, un portefeuille diversifié est plus sûr : le risque est moins imminent s’il est partagé sur plusieurs sources de revenus, à savoir actions, obligations, immobiliers, terrains, forêts, or …etc.

  • Gérez vos actions vous-même

Ça vous évitera des frais de gestion inutiles, mais tellement lourds. Ce sont vos premiers ennemis qui alourdissent la performance de votre portefeuille sur le long terme.

  • Bien choisir ses actions

Il n’y a pas mal de ratios financiers à calculer pour déterminer la rentabilité espérée d’une action et le risque qu’elle apporte. Des rations tels que le PER, le EV/ EBITA, etc. D’où l’importance de se former en gestion financière et en gestion de portefeuille.

  • Les sociétés d’investissements immobiliers

Ces sociétés d’investissement immobiliers sont cotées en bourse et permettent d’investir dans l’immobilier de la façon la plus rentable : ces sociétés choisissent de placer leurs fonds dans des bureaux et des centres commerciaux. Les dividendes distribués par ces sociétés sont très importantes.

Ce sont toutes de bonnes astuces pour maîtriser votre ascension vers la richesse et devenir rentier dans une durée de 10 ans.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*