Les ballons animaux comme idée de déco pas cher

ballon

Les ballons animaux

Avec un peu d’imagination et trois bouts de ficelle, on peut faire le bonheur de nos enfants. Il est temps de faire un peu de récupération et de fouiller nos cartons. Skip nous apprend comment occuper nos enfants avec trois fois rien.

Un joujou qui ne manque pas d’air : les ballons animaux

Les ballons animaux vont devenir les nouveaux compagnons de votre enfant. Rigolos, rebondis, leur matière atypique plaira aux enfants et ravira les grands. Facile de construction et peu coûteux, vous pourrez créer pour votre enfant un nouvel univers de distraction. Les ballons animaux sont adaptés aux enfants à partir de 4 ans.

Le matériel qu’il vous faut…

– Un feutre noir : emprunté dans une trousse (choisissez le-sans alcool pour éviter que ses composants ne fassent éclater le ballon)
– De la gouache : récupérée dans la boîte à couleur de votre enfant
– Du scotch double face : présent dans toutes les bonnes boîtes à outils
– Quelques plumes : trouvées sur votre dernier costume de carnaval
– Du carton : extrait d’une boîte à chaussure

…pour ravir vos enfants
Dans un 1er temps gonflez les ballons. Evitez de les faire trop gros ; ils seront plus résistants entre les mains de vos garnements et n’éclateront pas durant leurs préparations. Ensuite utilisez le feutre pour dessiner les yeux, avant de leur donner une couleur de fête avec la gouache.

Plein d’animaux, c’est plus rigolo

Maintenant le ballon est prêt à être travaillé, il ne reste qu’à lui donner sa forme finale. Faites votre choix :

Un petit cochon bien rond (ballon rose)

Pour faire son groin, prenez un morceau de carton. Taillez-le en rond avant de le peindre en rose. Ajoutez 2 petits points rouges et vous obtenez un groin digne des plus illustres cochons. Il ne vous reste plus qu’à le coller au ballon avec le scotch double face.
Dans les copeaux de cartons, réalisez les 2 oreilles. Peignez-les aussi en rose avant de les coller de part et d’autre du ballon avec le scotch double face.
Il ne vous reste plus qu’à lui trouver un nom.

Le mignon poussin jaune (ballon jaune) :

Pour faire un bec, rien de tel qu’un morceau de carton. Donnez-lui la forme adéquate avant de le peindre en orange et de le coller au scotch double face. Avec les plumes, faites lui une belle petite houppette que vous accrocherez au scotch double face.
Pour un peu, on l’imaginerait presque à s’envoler en gazouillant gaiement.

Grenouille ou joujou charmant (ballon vert):

Tout est dans le regard pour ces petites bébêtes. Pour ce faire, commencez par découper une première série de ronds que vous peindrez en vert ; ensuite découpez une seconde série de cercles plus petits que vous peindrez en jaune avant de les coller sur les ronds verts. Pour finir, taillez dedans un arc de cercle à l’emplacement des yeux et collez le tout sur le ballon. La bouche, c’est la dernière touche ; faites-lui un beau sourire avec le feutre noir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*